MONTE DANS LA NAVETTE THE SCANERS ET PARS À LA RENCONTRE DE LEUR GARAGE-SYNTH-PUNK, AVEC LES SPITS, LES RAMONES ET LES BRIEFS À FOND DANS L'OVNIRADIO !

À Lyon, tout rockeur qui se respecte (ou pas) a un jour croisé dans un rade, une salle de concerts ou une cave les membres de THE SCANERS. Les gaziers ont trainé leurs cuirs élimés et leurs instruments chez Savage Riposte, Malone, Lads in Vertigo ou encore Cortona.

Bien décidé à bourrer le pif des fans de rock'n'roll, le groupe a pu ouvrir pour des pointures comme The New Bomb Turks, UK Subs, Frustration, Ausmuteants, Zeke ou Royal Headache, le tout en quelques mois.

Après un premier 45 tours sorti chez No Front Teeth Records,THE SCANERS balancent enfin leur premier album éponyme, qui sortira en février 2018 sur Teenage Hate Records et plusieurs autres labels, en France et à l'étranger.

Il ne te reste plus qu'à monter dans la navette THE SCANERS pour partir découvrir leur cocktail explosif de garage punk et de synth-punk pour pilotes d'OVNI et extraterrestres chelous !


TRACKLIST

listen on bandcamp

PRESS

"Imaginez les Dickies ou les Zeros qui auraient mis la main sur des synthés et s’amusaient avec pour enrichir leur musique tout en restant sur des chansons sautillantes, euphorisantes, assez up-tempo et sexy baby ! Voilà : The Scaners. Un parfait équilibre entre l’esprit Punk et les synthés. Et des chansons qui font secouer la tête les genoux les hanches enfin pour ceux d’entre nous qui peuvent encore !"
VOIX DE GARAGE

"Voilà un moment que le lyon underground annonce l’avènement de The Scaners, un drôle de combo mêlant obsession pour l’ufologie, hymnes garage punk joués à mille à l’heure sur les ailes d’une soucoupe volante et synthés vintage prêts à “space-invader” la planète rock."
LE PETIT BULLETIN


""On retrouvera dans leur production des accointances avec quelques prédécesseurs, Epoxies, Spits ou Angry Angles et une parenté certaine avec la préhistoire punk, notamment les Dickies ou Devo, ce qui constitue une environnement connu. Mais, comme les Australiens de Ausmuteatns, qui frayent dans les mêmes eaux, les Scaners instillent la petite dose de personnalité qui permet à leur affaire de se distinguer, entre humour drôle (la corrélation n'est pas toujours évidente), productions sauvage sans être trop arrachée et compostions inspirées. Ainsi, à côté de leurs imparables cavalcades spéciales pogo, le quatuor s'autorise des pas de côté de qualité qui apportent une dimension particulière au propos et évitent à l'ensemble l'aspect monolithe-punk de 25 minutes. Enjoy your flight."
NEW NOISE (8/10)


"La formule des Scaners se décompose de la façons suivante : une base punk, une dose de new-wave et une petite touche de garage, le tout joué à 200 km/h. Ce qui frappe à la première écoute c'est la facilité de composition, il y a au moins + tubes sur ce disque."
TWICE



VIDEO


ORDER

Epuisé chez nous, mais allez donc voir du côté des autres labels qui l'ont également sorti : Dirty Water Records, Dirty Water Records USA, Adrenalin Fix Music, Casbah Records, Dangerhouse Skylab, Strycknine Recordz et Trokson Records.