New comers dans l’arène de l’indie-rock français sous le nom de The Hi-Lites, les Lyonnais ne sont pourtant pas des inconnus. On retrouve Paco au chant (Flashfalcon, Black Summertime), Scotch à la guitare (Binaire) et les frangins Bruno et Pierre, respectivement à la basse et à la batterie (Chick Peas, X-Ray Vision).

À eux quatre, ils accumulent plus de 300 dates et quelques disques auxquels vous feriez bien de (re)jeter une oreille. Les plus érudits d’entre vous auront déjà remarqué l’allusion. En effet, “Hi-Lites” est le 2e morceau de l’album “Audit in Progress” des Hot Snakes.

Comme la bande de Rick Froberg, les Lyonnais affectionnent les mélodies sous-jacentes, les guitares ciselées et les rythmiques mid-tempo. Ajoutons à cela le punk-rock d’un NRA, la noise débraillée d’un McLusky et vous avez la recette des Hi-Lites.


TRACKLIST

listen on bandcamp

PRESS

“Le garage-rock aurait-il pris ses nouveaux quartiers dans la région lyonnaise ? A en écouter ce groupe tout droit débarqué de la capitale de la région Rhône-Alpes, on a vite fait de répondre par l’affirmative. Chez ce quatuor, dont certains membres ont fait leurs armes au sein de X-Ray Vision, Binaire ou Flashfalcon, le rock rime avec furie, chant écorché, guitares et basses qui bastonnent et tempo rapide !

De « Lightouse » et ses toms de batterie tempétueux à « Backlash » au chant effronté, c’est tout un pan de l’héritage rock, noise et punk laissé par Fugazi, le Gun Club ou encore At The Drive-In et The Obits, qui se retrouve dans ce premier album gorgé de mélodies efficaces qui décrassent les oreilles à coup d’électricité et de fougue.

On imagine très bien le groupe exceller dans une petite cave-concert, à remuer la poussière et à suer pour répandre sa liberté joyeuse et contagieuse et à faire chanter son public sur « Lifeboat », bel hymne post-punk rageur, idéal pour finir l’année en beauté.”
ÉMELINE MARCEAU sur longueurdondes.com


SOLD OUT